À proposNouvelle réglementation du Code de la Route
À propos

Nouvelle réglementation du Code de la Route

10 nouveaux thèmes organisés en 9 familles

Depuis le 1er Juin 2016, la gestion de l'examen théorique du permis de conduire (ETG) est confiée à des opérateurs privés et agréés par le Ministère de l'Intérieur. L’examen  du code de la route est modernisé.

L'épreuve collective est remplacée par une épreuve individuelle devant une tablette. La base des diapositives est remplacée par une nouvelle banque de diapositives comportant 1000 questions réparties en 10 thèmes organisés en 9 familles: la circulation routière, le conducteur, la route, les autres usagers, les notions diverses, les premiers secours, prendre et quitter son véhicule, la mécanique et les équipements, la sécurité du passager et du véhicule et l’environnement. Parmi ces nouveaux thèmes, seront traités par exemple les gestes aux premiers secours, les aides au freinage ou encore le fonctionnement d’une boîte automatique. Chaque série du code de la route comportera toujours 40 questions pour une durée d’épreuve d’environ 25 minutes et il faudra réaliser un score de 35 bonnes réponses (soit 5 fautes au maximum) pour obtenir son examen du code de la route. 4 questions en vidéo seront diffusées dans chaque série de code.

L'examen du code de la route par SGS

Suite à l’obtention de son agrément, SGS par le biais de son service ObjectifCode fait passer l’examen du code de la route à des milliers de candidats partout en France, y compris dans les DOM-TOM.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur « Questions fréquentes ».