Cher(e)s candidat(e)s, vous pouvez désormais vous réinscrire à l'examen du code de la route dans nos centres ! (Pour la santé de tous, le port du masque est obligatoire).

Réouverture salle examen code post Covid-19 - ObjectifCode

Réouverture salle examen code post Covid-19 - ObjectifCode

Le 13 Mai 2020, nos centres d'examen du code de la route sont à nouveau ouverts partout en France ! Réservez-vite votre session d'examen près de chez vous !

Chers candidats,

 

Nous nous retrouvons enfin ! Les salles d’examens d’ObjectifCode rouvrent leurs portes. Vous pouvez donc réserver votre session et passer votre examen du code de route à partir du 13 mai 2020.

 

Passez l’examen du Code de la route après le Covid19

Après les deux mois de confinement, et à la suite de la crise sanitaire, nos centres d’examen sont prêts à vous accueillir pour passer votre examen du code près de chez vous.

 

Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour vous faire passer l’examen du code de la route en toute sécurité, dans une hygiène optimale.

 

Munissez-vous de votre masque pour passer votre examen du code

Lors de votre passage à l’examen du code, veuillez-vous munir de vos propres masques de protection.

 

Dans le cas contraire, nous serons malheureusement contraints de devoir vous refuser l’entrée pour préserver la santé de nos candidats.

 

 Procédure sanitaire stricte pour passer votre examen du code

 

Pour votre sécurité et celle des autres, nous vous demandons de suivre scrupuleusement cette procédure avant et après avoir passé l’examen du code.

 

 

6 gestes “barrière” à respecter avant la session d’examen du code

 

  1. Se nettoyer les mains avec la solution hydroalcoolique mise à votre disposition dès votre arrivée.
  2. Attendre que l’examinateur vous appelle pour entrer dans la salle.
  3. Respecter une distance de sécurité d'un mètre entre chaque candidat.
  4. Déposer votre pièce d’identité ainsi que votre convocation sur le bureau de l’examinateur que vous pourrez récupérer en fin de session.
  5. Baisser votre masque le temps du contrôle de votre CNI par l’examinateur en respectant la distance d’1m.
  6. Poser les bonnettes de protection sur le casque audio.

 

3 gestes “barrières” à respecter à la fin de la session d’examen

 

  1. Veiller à ne rien laisser sur la table avant de partir.
  2. Sortir un par un et jeter les bonnettes à la poubelle.
  3. Récupérer votre pièce d’identité.

 

 

Comment se déroule l’épreuve d’examen du code de la route ?

Nous vous invitons à être sur le lieu d’examen 30 minutes avant le début de l’examen du code. Avec le respect des gestes “barrières”, vous accéderez à la salle d’examen un par un. Il est essentiel d’anticiper la file d’attente éventuelle pour accéder à la salle.

 

Il faut impérativement vous munir de votre convocation au code de la route comportant votre numéro NEPH, ainsi que d’une pièce d’identité valide.  L’examinateur vérifiera votre identité avant de commencer l’épreuve.

 

Il s’agit d’un examen d'État, par conséquent, aucun retard ne sera toléré et aucun examen ne pourra être passé en l’absence d’une pièce valide justifiant votre identité.

 

Saviez-vous que vous pouvez également passer le code de la route moto ?

Depuis le 1er mars 2020, l’examen du code de la route moto est devenu obligatoire. Désormais le permis deux roues se compose d’un examen du code de la route moto appelé “épreuve théorique de moto” et  de l’examen de conduite.

 

Vous pourrez choisir de vous inscrire et passer votre épreuve du code de la route moto directement sur notre  site ObjectifCode.

 

Nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous retrouver. Nous vous souhaitons bonne chance !

 

 

L’équipe ObjectifCode