Mesdames, Messieurs, Le Ministère de l'Intérieur vient de nous confirmer qu’à la suite des décisions prises par le Premier ministre samedi 14 mars 2020, toutes les épreuves de l'examen théorique général (ETG) et de l'examen théorique moto (ETM) sont interrompues jusqu'à nouvel ordre. Toute session est reportée à une date qui nous sera communiquée par le Ministère mais inconnue à ce jour. Par conséquent, ne vous déplacez pas vers la salle d’examen, toutes nos salles sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations sur la date de reprise des inscriptions.
Le nouveau permis moto

Le nouveau permis moto

Modifié la dernière fois en 2013, le permis moto connait une nouvelle évolution depuis le 1er mars 2020.

Modifié la dernière fois en 2013, le permis moto connait une nouvelle évolution depuis le 1er mars 2020.

Parmi les évolutions majeures, on retrouve :

  • La mise en place d’un code moto. Celui-ci est composé d’une quarantaine de questions dédiées uniquement à la moto. Cette nouvelle épreuve remplace l’épreuve des douze fiches jusque-là soumises à une épreuve orale lors de l’épreuve plateau.
  • L’épreuve technique, dite « Plateau », est également modifiée puisque le parcours se fait maintenant en une seule fois. Le candidat enchaîne la pratique de l’allure lente et l’allure normale à 50km/h.
  • La circulation est quant à elle rallongée et intègre de nouveaux critères d’évaluation comme l’analyse de la trajectoire.

Pour en savoir plus, découvrez notre interview d’Alain Martin qui présente cette évolution du permis moto.

Vous souhaitez passer votre code Moto ? Inscrivez-vous dès maintenant avec ObjectifCode !