Comment ça marchePasser l’examen
Comment ça marche

Passer l’examen du code de la route

1. Je me rends à l’examen du code la route

Nous vous invitons à être sur le lieu d’examen 20 minutes avant le début de l’épreuve. Il faut impérativement vous munir de votre convocation au code de la route comportant votre numéro NEPH ainsi que d’une pièce d’identité valide. L’examinateur vérifiera votre identité avant le début de l’épreuve. Il s’agit d’un examen d’Etat, par conséquent, aucun retard ne sera toléré et aucun examen ne pourra être passé en l’absence d’une pièce valide justifiant votre identité.

Nous vous conseillons de prendre connaissance du règlement d’examen disponible sur le site d’inscription Objectif Code et fourni avec votre confirmation d’inscription.

2. Je passe l’examen du code de la route

L’examinateur d’Objectif Code vous remettra une tablette et un casque. L’examen est constitué de 40 questions. Lors d’une même session, les différents candidats ne disposent pas des mêmes questions. La durée de l’examen du code de la route est d’environ 30 minutes. On vous souhaite un bon examen !

3. Je reçois mes résultats du code de la route

A la fin de l’examen, vous remettrez la tablette à l’examinateur. Vos réponses à l’examen du code seront envoyées au Ministère de l’Intérieur pour être traitées.
Vous recevrez le résultat du code de la route en ligne via un email au plus tard le lendemain.